Conférence Interministérielle droits des femmes_ Emploi_Egalité des chances

Name of the local/regional government
Bruxelles
Type of initiative
Contention/Continuity
Mitigation/Transformation
Type of response
Gender
Contact information:
Monsieur De Buyst, de la Direction Equal Brussels
pjdebuyst@gob.brussels
Initiative language
French

C’est sous la présidence de la Secrétaire d’État bruxelloise à l’Égalité des chances Nawal Ben Hamou que la Conférence Interministérielle droits des femmes s’est réunie pour la première fois ce vendredi 8 mai. Une conférence Interministérielle qui, pour rappel, a pour mission de renforcer la coordination et les collaborations entre les différents niveaux de pouvoir pour garantir les droits des femmes dans tous les domaines de leur vie quotidienne.

Les membres de la CIM assurent le suivi de l’étude sur la dimension du genre durant la crise du covid-19, chacun dans ses compétences. Chaque entité et le fédéral intègrent la dimension du genre (gendermainstreaming) dans les stratégies de relance post-crise et favorisent la présence d’experts en genre au sein des différents groupes de travail et task forces.

La Conférence Interministérielle se réunira à nouveau en juin prochain pour assurer le suivi des mesures décidées et leur éventuelle adaptation aux différentes phases du plan de déconfinement et des mesures de relance qui seront mises en place dans la foulée.

Similar initiatives

Ciudad de Buenos Aires
The framework of the pandemic generated unprecedented cooperation on a global scale. The most notorious is the scientific one, with governments and…
Madrid
Poner en valor las iniciativas solidarias, fruto de empresas, asociaciones y otros colectivos comprometidos con el interés común de ayudar a quienes…
Madrid
Generar espacios de encuentro digitales entre los técnicos y expertos del Ayuntamiento de Madrid y la ciudadanía, durante la crisis del COVID-19,…